lundi 21 mars 2016

Les faiseurs - chapitre 1


Inspiré par deux amis proches (merci Florence et Romain), je me suis aussi lancé dans l'écriture. Pour moi, c'est un projet ambitieux (voir très ambitieux pour ceux qui me connaissent bien) et qui plaira peut-être à d'autre.

En prenant exemple sur Florence avec ses résumés de la campagne de Enez Eusa (voir les explications dans le premier article : raconter une campagne), j'ai choisi d'écrire en m'inspirant d'une campagne commencée en seconde partie du colloque Bob le rôliste de 2008.
Il ne s'agit pas d'un résumé romancé des séances pour deux raisons principales. La première raison est qu'il m'est impossible de me rappeler de ces dites séances (les premières datent de 8 ans). La seconde raison est que j'ai conscience de certaines lacunes scénaristiques, d'agissements contradictoires des joueurs ou des oublis de ma part qui donneraient une retranscription imbuvable.
Du coup, je m'autorise à réécrire l'histoire avec des modifications majeures sur tous les personnages (même les PJs), actions et événements.


Image récupérée sur pixabay.com (CC0 Public Domain)


Présentation de la campagne

Il n'y a pas grand chose à présenter, en préambule, sur la campagne. Elle se joue sur un système maison, dans un univers à découvrir en même temps que les joueurs. Cet univers est un conglomérat d'inspirations intégrant des éléments de films, livres, séries, BD et autres qui s'enrichit en  fonction de mes besoins ou de ceux des joueurs (oui, j'arrange le BG de l'univers pour faire plaisir aux joueurs).

lundi 14 mars 2016

La malédiction de la morue salée - scénario Bob


Il y a un an, j'ai fait ma première contribution à ce blog, en publiant mon scénario du  Colloque Bob le Rôliste. Pour rester dans l'originalité, je vous propose celui du Colloque Bob le Rôliste 2016. Petit plus, il a été proposé comme scénario aux MJs de réserve lors de ce dit colloque.
Vous trouverez dans ce lien une version PDF du scénario.


La malédiction de la morue salée
Scénario pour Bob JDR

SYNOPSIS

Dans une taverne d’une ville de pécheur, une bagarre va entraîner la malédiction de la morue salée, malédiction que les PJs vont devoir briser.

SCÉNARIO

Avant-propos

Le monde décrit est super vague, à vous de modifier ou créer des éléments à la volée. Il est possible de le transplanter dans un monde connu, avec les modifications adéquates. Pour ma part, je me base sur un pseudo western aux états-unis.
Les PJs sont scindés en trois groupes : Sharman’s brothers, les Wyghthams et Brit&Kass. Voir la description des PJs pour mieux comprendre leurs relations.

lundi 7 mars 2016

L'installation - Enez Eusa

Si tu n'as pas lu le chapitre précédent et que tu veux comprendre de quoi il retourne, consulte la page du projet.

Dans ce chapitre, tu vas lire l'introduction d'un nouveau mage. Un joueur n'était pas disponible la première séance. Le meneur a pris la décision que son personnage ne serait pas présent non plus, occupé par une mission quelconque.

L'arrivée d'un nouveau personnage était aisée dans ce contexte. Les joueurs, tout comme leurs personnages, savaient que son arrivée était prévue. De plus, certains personnages le connaissaient déjà.


Le miroir fixé au pied de l’escalier de la tour est à la fois grand et finement ouvragé. Gregor se sent incapable d’estimer sa valeur, qui doit être immense. Il l’aurait à peine regardé si Armand n’avait attiré l’attention des jeunes mages sur lui en montant vers la bibliothèque. Comme durant tout le début de la visite, Gregor est en tête, et il sent le regard narquois du Qaesitor posé sur lui. Ses camarades derrière ne manqueront pas de le juger s’il ne comprend pas l’utilité du miroir, aussi il le regarde avec attention.