Voici un scénario que j'ai fait jouer au Colloque Bob le Rôliste 2012, sur le thème les Grands Anciens ! Scénario pour le système Bob le Rôliste JDR.
Image tirée de la 4ème de couverture de Krän d'Éric Hérenguel |
Synopsis
Dans le monde impitoyable de Krän, des choses étranges se déroulent au nord du pays de Torgnole, le royaume des barbares.Trois groupes, aux motivations diverses, s’approchent d’un bâtiment en ruine.
Scénario
Avant Propos
Il y a beaucoup de PnJs, leur présence n'est utile que pour montrer la mortalité du monde et le détachement des personnages vis à vis de celle-ci (typique de l'univers de Krän). Ils seront tués, de manière plus ou moins ridicule et morbide. Le scénario propose des mises en situation, durant l'aventure, pour satisfaire ce besoin narratif.
Lors d'un combat, ces PnJs arrivent à faire statu-quo avec leurs adversaires (ajoutez 2/3 monstres en plus, dédiés à les occuper). Ils subiront éventuellement des blessures (à vous de décider), mais pas de quoi perturber la suite (sauf si vous souhaitez le contraire).
Si vous avez moins de 6 joueurs, supprimer des PJs de l'histoire, le mieux étant de commencer par les PJs du groupe des aventuriers.
Si vous avez moins de 6 joueurs, supprimer des PJs de l'histoire, le mieux étant de commencer par les PJs du groupe des aventuriers.
Introduction : Les quêteurs
Fórmaij et Arthur aident Braam bes à la recherche de ses sœurs kidnappées. La piste les a amenés dans une région au Nord d’un royaume barbare ennemi.Lors du passage dans ce canyon, il est possible (Mental 7+) d’entendre un bruit qui provient d’un bâtiment troglodyte sur un des flans du canyon (ce bruit est la chute de Yako, voir ci-dessous). Sans ce son, il aurait été impossible de le repérer. Des murmures étranges s’en échappent (Pour le bien à tous, Arthur réussira si tout le monde rate).
Dans ces landes enneigées, la piste se perd dans un canyon. Une tempête se lève alors que le groupe pénètre dans celui-ci.
Lorsque les quêteurs pénètrent dans ce lieu humide et sombre, ils découvrent une grande salle entièrement sculptée dans la roche débouchant sur plusieurs couloirs. Dans l'un, une lumière de torche démontre la présence d'activité…
Introduction : Les aventuriers
Eik, Hatjan, Yako, Sami et Mo sont sur la piste d’un trésor, grâce à une carte dérobée sur un marchand trop fortuné pour ne pas être dépouillé. Leur voyage s’éternise dans la région nord du royaume de Torgnole.
Perdu dans ce paysage enneigé et aveuglé par une tempête de neige, Yako fulmine de rage et refuse d’aller plus loin. L’instant d’après, le sol se dérobe sous lui. Sa chute est longue, mais pas mortelle. Il gémit son malheur au fond de ce trou qui semble être un passage vers l’argent.