dimanche 22 février 2015

Halloween Games, un scénario pour Brain Soda

En 2014, le thème des Utopiales était Intelligences, et le 31 octobre tombait pendant le festival. La combinaison des deux a donné naissance à ce scénario de jdr dans lequel un ordinateur très intelligent devient un tueur le jour d'Halloween.

Il s'agit d'un scénario conçu pour une séance d'initiation de une à deux heures. Il est particulièrement bien adapté à une table ouverte : il est possible d'intégrer à tout moment un lycéen égaré, et bien entendu le départ d'un joueur peut se régler par une mort spectaculaire dans la tradition du gore minable.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de Brain Soda est de faire jouer des personnages de films de série Z (ou B dans le meilleur des cas). J'ai considéré qu'il s'agissait d'un film du début des années 2000, le réseau du lycée n'a donc aucun accès Wi-Fi. 
Image du film WarGames



Introduction

Le lycée dans lequel les personnages-joueurs (PJ) étudient est dirigé depuis trois ans par un ordinateur en guise de proviseur. Cette intelligence artificielle a été créée par un professeur du lycée, Paul McGeek, et elle est assistée par des petits robots, les scoubots. Voici le plan du lycée.